Il s'agit d'un projet d'exposition sur des structures autoportantes en aluminium avec des photographies rétroéclairées au DEL. 5 structures comprenant chacune trois panneaux 4 pieds par 6 pieds seront dispersées sur la place autour du métro St-Laurent. L'utilisation du rétroéclairage au DEL est révolutionnaire dans le domaine de l'affichage et les images auront un rendu magnifique durant la nuit.
Le design de ces structures est unique et très innovateur et nous sommes persuadés qu'il s'adaptera parfaitement au paysage hivernal de la station du métro St-Laurent.
Les structures autoportantes ont été validées par LCM qui est une compagnie de Jonquière qui oeuvre depuis de nombreuses années dans le domaine de l'aluminium et de l'affichage. LCM nous a donné la garantie qu'ils étaient en mesure de nous livrer la marchandise clé en main d'ici le 1er décembre 2011.
Le contenu photographique sera lui aussi adapté à l'ambiance hivernale. Nous souhaiterions, sans nous y être arrêtés, conceptualiser une exposition qui pourrait être nommée "L'homme et le froid" en proposant diverses photographies de peuples vivant dans des contextes de glace et de neige. (Peuples tibétain, sibérien et Inuit.)
L'interaction avec le visiteur se fera à travers le son. Nous installerons un système audio qui sera déclenché par un capteur de mouvements lorsque le visiteur passera devant une image. Le son sera lié au contenu visuel. (Par exemple, l'image d'un chamane sibérien pourrait être liée au son d'un tambour rituel, etc.)
L'usager pourra ainsi se promener à travers cette exposition rétroéclairée à sa guise et vivre une expérience audiovisuelle tangible. Ce projet est innovateur d'une part en terme de design urbain de mobilier d'exposition de photographie et d'autre part dans l'interaction audiovisuelle à travers le mouvement des visiteurs.
Les photographies seront de calibre international et nous collaborons déjà avec les plus grands magazines et agences pour l'accès à du contenu de qualité irréprochable.
Nous misons ainsi autant sur l'innovation et le design que sur du contenu de qualité.
(Tiré du texte du concurrent)
La proposition suivante est éliminée car le visuel et esthétique sont jugés non appropriés par le jury. Davantage une exposition qu'une installation interactive.
(Tiré du rapport du jury)
7 numérisés / 7 accessibles
- Planche de présentation
- Perspective
- Perspective
- Plan d'implantation
- Détail de construction
- Détail de construction
- Détail de construction